mercredi 20 juin 2007

Son Excellence Abdou Diouf



L'insigne d'officier de l'ordre national du Québec, une récompense remis à la personne s'étant le plus dévoué à l'amélioration du parlé français dans le monde et à faire de cette langue, plus qu'un simple parlé, hier elle a été remise a Son Excellence Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie.

Son Excellence Abdou Diouf entra en politique au Sénégal pendant la fin des années 60, il fût député de sa circonscription, Premier Ministre et aussi Président de la jeune République Sénégalaise et bien d'autre postes encore. Grâce à son dévouement et à son amour inconditionnel pour la langue française, il fût nommé secrétaire général de la Francophonie au début des années 2000. Il reçu hier par la main du Premier Ministre du Québec Jean Charest, l'Insigne de l'ordre national du Québec au parlement de Québec sous les applaudissement de tous les membres de l'Assemblées National.

M. Diouf est un exemple de détermination, d'intégrité et d'amour pour la langue française pour tout les jeunes et les moins jeunes francophones de toute les nations de la Terre. Il a su allé très loin avec pour seul but de faire du français, plus qu'une simple langue, mais un symbole planétaire qui traversera les âges.

1 commentaire:

Kevin a dit...

dequécé ?!?!?!