lundi 27 août 2007

L'Afghanistan, une impasse ?


Afghanistan, trois soldat canadiens tués pendant une manoeuvre de patrouille, tous des Québéçois.


Une question est sur toute les lèvres des gens ces temps ci, devrait-on sortir de cet impasse qu'est l'Afghanistan ou bien y rester ? parlons en un peu.

Il va s'en dire que depuis le début de la mission afghan, qui était au début un mission plus d'aide humanitaire et de reconstruction du pays bien des choses ont changés, et à la base ce n'était pas trop de notre faute ! Les talibans ayant multipliés leurs attaques contre les forces internationals, il est compliqué de " Dealé " avec ca quand nous ne sommes pas sur le terrain. Il est évident que le gouvernement canadien de Stephen Harper aurait pu agir en conséquence de ces attaques fréquentes en envoyant des hélicopters de type Griffon que le canada garde pour ces patrouille cotière et pour le sauvetage mais une partie de cette flotte aîlée pourrait être redéployé en Afghanistan.


Qu'en pensez-vous ? Devrait-on se retirer de l'afghanistan ou y rester ?

3 commentaires:

Phil a dit...

Un retrait des troupes une fois là bas, et surtout au point où nous en sommes, m'apparait utopique pour plusieurs raisons.

Le chaos règne déjà dans ce pays, pensez-vous que la situation s'améliorera en y retirant nos troupes, je pense qu'au contraire, quitter l'afganistan à ce moment-ci revient à laisser le contrôle aux extrémistes religieux terroristes.

Lorsque le notre gouvernement à décidé d'aller en afganistan, il a pris un risque, un risque qu'on ne peut corriger, seulement en y retirant nos troupes, au contraire.

Voyez-vous, je fais parti de ceux qui sont contre la guerre, mais un fois nos troupes là-bas, je trouve profondément immoral de ne pas les appuyer et de réclamer un retrait des troupes.

En passant, content de te revoir en pleine forme pour une nouvelle saison cher ami. Demain je vais reprendre du service moi aussi de mon côté. Au plaisir de te relire une nouvelle année !

Max a dit...

Je trouve que, comme je l'ai dit sur mon blog, nous devrions continuer la mission et appuyé nos soldats qui risque leurs vie la bas.

Heureux moi aussi de te revoir mon cher, au plaisir de te lire encore.

Phil a dit...

Il est intéressant de voir la progression de ton sondage de jours en jours.

Il nous donne une bonne idée à quel point cette mission est controversée.