lundi 11 juin 2007

Si vous ne savez plus quoi dire ..... ben fermez là !





Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu à la télévision quelque chose qui m'a scandalisé au plus haut point, des groupes de manisfestant veulent faire une manisfestation le 22 Juin à Québec pour inciter les militaires basés a Valcartier et dans les garnisons environnentes de rester chez eux.

Ces groupes de pacifistes prétendent que ce n'est pas notre guerre et que les motifs pour laquel celle si a été engagée ne sont pas valabes ....c'est ben beau la démocratie mais ces gens n'y connaissent rien à la matière et on devraient les suivre ? Ils veulent que les militaires québéçois qui vont partir cet été pour l'Afghanistan refuse d'y aller ..... désolé bande d'hippies dégénérés mais en devenant soldat, ils ont signés un contract de x années qui les rendent totalement dépendant de l'état-major à Ottawa, ils ont acceptés les termes du contract et ils doivent faire ce que leurs supérieurs leurs dictent de faire, c'est ça l'armée, c'est pas de la tarte mais c'est ca.

À ceux qui disent que ce n'est pas notre guerre, doit-on avoir un motif qui nous affecte directement pour instaurer la paix et la démocratie , des valeurs que vous vous empressez de défendre, dans un pays qui nous demande notre aide ? Ceux qui connaissent exactement ce que veut dire les mots valeur, liberté, courage, honneur et démocratie vous répondront par oui, allons les aider.


En étant moi même dans l'institution para-militaire que sont les Cadets de L'aviation Royal du Canada, je trouve totalement stupide les dires des manisfestants car ces gens ne connaissent même pas les rouages du système militaire canadien. En étant moi même un médaillé ( Médaille Strathcona ), je sais ce que veulent vraiment dire les mots honneurs et mérites et que ces gens qui vont manisfestés et qui ont déjà envoyé plus de 3000 lettres qui plus est à des militaires de Valcartier pour qu'ils refusent d'aller en Afghanistan et ainsi déserté est totalement stupide et inadmissible.


p.s. : Je ne suis pas contre les manifestations contre les guerres, il faut laissé le peuple parler et pouvoir dire son opignion mais là ca va carément de la stupidité de dire à des militaires de rester ici et ainsi se rebeller contre les autorités supérieurs.

3 commentaires:

Phil a dit...

Je pense que ces gens ne s'attaquent simplement pas à la bonne chose.

Je ne crois pas qu'ils soient contre la mission en soi. Je crois qu'en fait - et là dessus je dois m'avouer d'accord avec eux - ils sont contre l'atitude du gouvernement Harper dans cette guerre et de l'orientation qu'il y a donné.

Techniquement, la mission en afganistan est légitime et encadrée, entre autre, par les nations unies. Sans être ardement en faveur, je ne peux pas m'affirmer non plus contre, je suis neutre, mais j'appuie nos soldats là bas. Qu'on le veuille ou non - et ceci vient de la bouche d'un souverainiste - les militaires Canadiens y vont pour défendre des valeurs.

S'il y a quelque chose à reprocher à l'actuelle mission, c'est simplement l'orientation que le Premier Ministre Canadien, Stephen Harper, lui a donné.

Unknown a dit...

En réponse à la lettre publiée par Kevin;

Il y a des citoyens au Canada qui ne connaissent rien au militaire. Il y a aussi ceux qui ont grandi sur des bases militaires ou au sein du mouvement des cadets, et qui, connaissent de A à Z, de fond en comble le protocole et la réalité des militaires. Cela ne les empêche point de contester la guerre à laquelle consent à participer M.Harper. Les contestateurs ne sont points des ''hippies écerveulés''. Nous ne sommes point des gens sans honneur ni fierté. Étant moi-même titulaire de la médaille Strathcona ainsi que d'autres, je sais exactement ce qu'est l'honneur et le courage. Je trouve grotesque que vous vous permettiez de juger des gens pacifistes qui ne cherchent qu'à réconcilier des peuples. Selon plusieurs la guerre n'est pas le moyen. Bien que les soldats sont entrénés pour pouvoir tuer, ce sont des humains, avec une humilité et une sensibilité qu'on ne peut équivaloir. Ils ont vus tellement de souffrance partout au monde qu'ils en sont aujourd'hui dégoutés. La paix, ils ne pensent qu'à ça. Faire la paix. Si partir en Afganistan va pouvoir faire avancer le dialogue pour la paix et contre la violence, alors ainsi soit-il ils partiront.

Les pacifistes ne réalisent pas des fois que les militaires, malgré leur fonction (machines à tuer), voient en leur emploi une façon d'aider le monde. De donner au prochain. Les encourager c'est tout ce qu'on peut faire. Les encourager (et décourager M.Harper de les envoyer faire la guerre et non la paix, contre leur gré)

Kevin a dit...

Absolument d'accord avec toi, il faut juste comprendre que c'est leur travail et qu'il le fasse pour aider à réintégrer la paix, c'est ce que je voulais dire,et je te suis à 100 % en ce qui concerne le gouvernement Harper mais que des gens s'en prennent à eux et leurs disent des balivernes ca je ne le prends pas, et je félcicite qui plus est le commandement militaire de ne pas avoir répondu à pacifistes.