mercredi 20 juin 2007

Son Excellence Abdou Diouf



L'insigne d'officier de l'ordre national du Québec, une récompense remis à la personne s'étant le plus dévoué à l'amélioration du parlé français dans le monde et à faire de cette langue, plus qu'un simple parlé, hier elle a été remise a Son Excellence Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie.

Son Excellence Abdou Diouf entra en politique au Sénégal pendant la fin des années 60, il fût député de sa circonscription, Premier Ministre et aussi Président de la jeune République Sénégalaise et bien d'autre postes encore. Grâce à son dévouement et à son amour inconditionnel pour la langue française, il fût nommé secrétaire général de la Francophonie au début des années 2000. Il reçu hier par la main du Premier Ministre du Québec Jean Charest, l'Insigne de l'ordre national du Québec au parlement de Québec sous les applaudissement de tous les membres de l'Assemblées National.

M. Diouf est un exemple de détermination, d'intégrité et d'amour pour la langue française pour tout les jeunes et les moins jeunes francophones de toute les nations de la Terre. Il a su allé très loin avec pour seul but de faire du français, plus qu'une simple langue, mais un symbole planétaire qui traversera les âges.

lundi 11 juin 2007

Si vous ne savez plus quoi dire ..... ben fermez là !





Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu à la télévision quelque chose qui m'a scandalisé au plus haut point, des groupes de manisfestant veulent faire une manisfestation le 22 Juin à Québec pour inciter les militaires basés a Valcartier et dans les garnisons environnentes de rester chez eux.

Ces groupes de pacifistes prétendent que ce n'est pas notre guerre et que les motifs pour laquel celle si a été engagée ne sont pas valabes ....c'est ben beau la démocratie mais ces gens n'y connaissent rien à la matière et on devraient les suivre ? Ils veulent que les militaires québéçois qui vont partir cet été pour l'Afghanistan refuse d'y aller ..... désolé bande d'hippies dégénérés mais en devenant soldat, ils ont signés un contract de x années qui les rendent totalement dépendant de l'état-major à Ottawa, ils ont acceptés les termes du contract et ils doivent faire ce que leurs supérieurs leurs dictent de faire, c'est ça l'armée, c'est pas de la tarte mais c'est ca.

À ceux qui disent que ce n'est pas notre guerre, doit-on avoir un motif qui nous affecte directement pour instaurer la paix et la démocratie , des valeurs que vous vous empressez de défendre, dans un pays qui nous demande notre aide ? Ceux qui connaissent exactement ce que veut dire les mots valeur, liberté, courage, honneur et démocratie vous répondront par oui, allons les aider.


En étant moi même dans l'institution para-militaire que sont les Cadets de L'aviation Royal du Canada, je trouve totalement stupide les dires des manisfestants car ces gens ne connaissent même pas les rouages du système militaire canadien. En étant moi même un médaillé ( Médaille Strathcona ), je sais ce que veulent vraiment dire les mots honneurs et mérites et que ces gens qui vont manisfestés et qui ont déjà envoyé plus de 3000 lettres qui plus est à des militaires de Valcartier pour qu'ils refusent d'aller en Afghanistan et ainsi déserté est totalement stupide et inadmissible.


p.s. : Je ne suis pas contre les manifestations contre les guerres, il faut laissé le peuple parler et pouvoir dire son opignion mais là ca va carément de la stupidité de dire à des militaires de rester ici et ainsi se rebeller contre les autorités supérieurs.

mercredi 6 juin 2007

Québéçois et Québéçoises




Québéçois et Québéçoises,

Vous savez, j'ai une vision, ma vision c'est un Québec fort un Québec en santé, un Québec instruit, un Québec ou la sécurité règne dans nos rues, un Québec ou chaque personne peut obtenir un travail sans problème, c'est sa ma vision, ma destinée.

Le Parti Libéral du Québec s'engage à poursuivre ce rêve et à le réaliser. Ne vous laissez pas endoctriné par ses gens qui prônent une "Liberté" québéçoise et qui ne vous parlent pas de la réalité économique que s'en suivra une telle décision. À ces autres personnes qui vous disent qu'ils sont Autonomistes, des gens qui ne se décident même pas sur la question de la souveraineté ne feraient que stagner sur des questions gouvernementales, et en plus aux dernières élections, ça leurs a pris plusieurs jours de retard pour divulguer leur plate-forme électorale, des gens aussi perdus ne feraient que tourner en rond sur les enjeux de notre société canadienne française.

Pendant le premier mandat, le Parti Libérale du Québec qui siégeait à Québec comme gouvernement majoritaire, a entrepris des démarches qui à relancés le Québec dans le monde sur le plan social, économique et politique. Nous nous sommes distingués parmis nos pairs sur la chaîne internationake, continuons ainsi, ne reculons pas comme le veut le Parti Québéçois et l'Action Démocratique du Québec. Nous travaillerons avec les citoyens et les citoyennes du Québec pour leurs assurer un lendemain plus rose que ne le souhaitent les autres partis politique.

Avec la ferme conviction qu'aux prochaines élections VOUS ferez le bon choix, le choix d'un Québec encore plus fort, d'un Québec plus en santé, un Québec mieux instruit, un Québec qui respire mieux et un Québec à l'image de ses habitants en votant pour le Parti Libéral Du Québec !


Nous travaillerons ensemble pour un Québec meilleur !

Kevin Clermont
Membre et représentant
Parti Libéral du Québec

L'environnement ... LA PRIORITÉ !

Nous parlons trop et nous ne faisons pas assez, c'est ca la façons de faire des gens d'aujourd'hui.

Notre Terre se meurt petit à petit et nous restons là à se dire que nous devrions peut-être faire plus ..... et bien faisons le ! Des moyens peuvent être entrepris par les gouvernements pour arranger les choses, sous prétexte que ces moyens coûteraient plus chers qu'on ne le pense, il décide de ne rien faire, encore plus irresponsable ! Plusieurs pays comme le Danemark et l'Islande, et oui l'Islande, sont devenu des chefs de files en ce qui attrait aux énergies propres et renouvelables, il est possible de suivre leurs exemples et de nous même embarquer dans cette grande entreprise qu'est la sauvegarde de notre Terre.

Cette semaine le Premier Ministre Harper est en Europe ou il discute des enjeux environnementaux avec les autres dirrigeants du G-8, selon moi, ces discutions ne mèneront à hélas aucun mouvements ou presque dans l'intérêt de notre Terre, aucune entreprise de cette envergure est simple et peu coûteux, ce ne sera vraiment pas simple mais nous DEVONS pour le salue de nos enfants et des générations à venir d'au moin faire le premier pas vers un avenir meilleur, ce combat devraient être celui de toute l'humanité.

dimanche 3 juin 2007

Budget provincial adopté !

Enfin le budget est adopté !

Malgré les divergences d'opinions des partis, nous avancons vers une entraide collectif, ou tous et chacuns, tant souvrainistes que fédéralistes et autonomistes auront un poid important dans la balance de ce gouvernement minoritaire. Les prochains mois seront décisifs, ce sera l'épopé du choc des idées, des points de vue, tout le monde vondront tirer un peu plus de leur bord la couverture mais chacun devra faire des compromis, malgré ce que certains en pensent, ce sera la une chance de crée cette stabilité au Québec que tout les citoyens recherchaient depuis longtemps et qui est maintenant à portée de main !