lundi 30 avril 2007

Se rallier contre ces révolutionnaires !

Ceci est un méssage pour toutes personnes qui sont contre l'idée même de la souvrainetée ! Rallions-nous contre ce mouvement de révolutionnaire qui ne ferait que "chier" le Québec de demain !

Ces gens qui vous promèttent que vous recevrez plus d'argent parce que nous n'aurions plus de taxes fédérales a payer sont des menteurs et des manipulateurs ! Toute argent à son utilité dans la vie. Peut-être survivrons-nous économiquement si un jour le Québec se sépare , loin de moi l'envie de me séparer du Canada mais si la majorité de la population le souhaite je m'inclinerai, mais réflichissez à ce que c'est quoi être canadiens et canadiennes, à la fierté de l'être, à la gloire et la reconnaissance de notre beau pays, ne vivons-nous pas dans le pays démocratique le plus beau au monde ? Pensons à notre histoire, pensons à nos ancêtres qui se sont vu être donné un nouveau pays il y a longtemps, ne coyaient-ils pas qu'ils étaient différents de leurs proches parents vivant en France ou en Angleterre ? Bien oui ! Il savait qu'ils étaient en train de vivre quelques chose de spéciale et ce que quelque chose était et est encore la création de la société canadienne dans le monde, la création d'un peuple, la création d'un pays .... celui du Canada ....

2 commentaires:

Phil a dit...

C'est scandaleux, d'une part par l'emploi du terme «chier» pour désigner les lendemains d'un Québec souverain.

Est-ce chier le Québec que de vouloir l'ouvrir sur le monde ? Au Québec, environ 80% de ce que l'on produit est voué à l'exportation. Est-ce chier le Québec que de vouloir qu'il négocie, lui-même ses accords commerciaux avec ses partenaires étrangers? (et j'inclue ici ce formidable partenaire qu'est, a été et que sera, certainement, le Canada)

Je crois qu'au contraire la souveraineté ouvrira des voies qui ne peuvent que faire grandir, avancer et progresser ce pays du Québec.

On ne promet pas au Québécois plus d'argent, on leur propose de la gérer eux-même, nuance.

Et pour ton dernier point, remplace les termes Canada et Canadiens par Québec et Québécois et ça donne l'arroseur arrosé comme on dit.

En passant, cette différance dont tu parles qu'avaient les colonies, autre fois Britaniques et Françaises, de l'Amérique du nord avec leur métropoles... Je trouve qu'elle s'applique autant, sinon mieux aux différences Québec-Canada...

Kevin a dit...

Le but n'était pas de repartir un autre débat, mais de rallier tous les fédéralistes égarés et tous ceux qui croient encore en un Canada uni alors je m'abstiendrai de commenté ton commentaire.