mercredi 28 novembre 2007

Discour du Cardinal Ouellet, excuses sincères ou moyen de recrutement ?




Les Québéçois ont depuis longtemps délaissés les églises catholiques du Québec pour plusieurs raisons dont le fait que les autorités religieuses sont extrèmement refermé d'esprit et qu'il avait l'impression de se faire arnaquer. Il y a quelques temps, le Cardinal de Québec, MonSeigneur Ouellet, écrivit une lettre au peuple du Québec pour s'excuser de tous les méfaits de l'église catholiques au Québec. Est-ce des excuses sincères ou simplement un autre moyens pour attirer les gens dans les églises du Québec ?


Personnellement, je ne suis pas quelqu'un qu'on pourrait qualifier de croyant, mais je suis quand même fier de ce que l'église nous a légué comme traditions et valeurs. Oui c'est vrai que l'église catholique au Québec n'a pas été ce qu'elle se prétendait être, je crois que le Cardinal Ouellet parlait sérieusement, sans arrières pensées, toutefois, c'est vrai que l'église, en reconnaissant ses tords, éssait par la même occasion de rallier le plus de monde possible à la cause du catholicisme.

Néanmoins, je félicite le Cardinal pour son ouverture d'esprit à reconnaître ses tords, c'est le débuts de la sagesse de savoir quand on a dépassé le tolérable.

dimanche 25 novembre 2007

Message d'intérêt général !

À tous les internautes,

Si vous avez quelques commentaires que se soit ou des sugestions de textes et sujets à débattre, vous pouvez le faire via ce message, inscrivez moi un message qui dit ce quoi vous voulez qu'on discute et je donnerai mon opinion sur ce sujet dans les temps qui suiveront.

Ce message est destiné à faire participer un peu plus les internautes et aussi à ne pas oublier certains sujets d'actualités qui pourrait être très intéressants car je ne peux pas tous savoir et en tant qu'humain, je ne suis pas parfais et je peux oublier certains sujets.

Merci de votre coopération et au plaisir de débattre avec vous !

L'administrateur

dimanche 11 novembre 2007

Le 11 Novembre, Jour du Souvenir


Le 11 Novembre, une date inscrit dans la mémoire des gens comme la fin d'un temps sombre de notre histoire, d'autres comme la libération et le début d'un temps nouveau. Ces gens, d'origines de toutes sortent, combattant pour le Canada depuis le tout début, ceux qui ont sacrifiés leurs vies sur des terres loin de leurs demeures, ces gens qui nous ont légués cette démocratie et cette liberté dont nous pouvons jouir aujourd'hui, ce sont ces gens là, ces soldats du Canada et de partout au monde que nous nous souvenons aujourd'ui.

Depuis la Grande Guerre sur les plaînes françaises et belges, le Canada s'est fait une réputation de combattants d'élites, ce qui résulté de l'indépendance total de notre beau pays. Puis la Seconde Guerre Mondiale ou le Canada a joué un rôle plus que décisif dans la conflict avec les puissances fascistes en passant par la campagne d'Italie ou le Canada a été le fer de lance allié, en Normandie ou le Canada jouait un rôle d'avant plan, et puis bien sur pendant la défense de Hong Kong assiègé par les japonnais, les Canadiens ont pu démontrer encore une fois qu'ils n'étaient pas un peuple faible et insignifiant mais un défenseur des droits humains, de la paix et de la démocratie.Puis vinrent ensuite les guerres comme la Corée ou le Canada démontra encore ces talents de soldat.

Ce sont ces gens, mort en sol français, belges, allemand, italien et chinois que nous nous souvenons aujourd'hui. N'oublions jamais leurs sacrifices car ils sont tout ce que nous sommes aujourd'hui, tout ce que nous avons, ce sont eux qui nous les ont légué, prenons un temps pour les pleurer, mais aussi un temps pour les remercier, ces hommes et femmes, qui ont défendu ce en quoi ils croyaient, la liberté.

Un mot encore pour les soldats canadiens en Afghanistan, encourageons les car ils sont ces gens dont nous pourrons dire dans un future pas très lointain, qui ont défendu ce en quoi nous croyons et nous croirons toujours, en la liberté et la paix.